Bouygues Bâtiment Ile-de-France

Au cœur du métier d’assistante chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France

Portraits - 18.04.2024

Elles sont 4 assistantes. Elles travaillent toutes chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Résidentiel depuis plusieurs années. Engagées au quotidien auprès de leur manager et des équipes, elles nous parlent de leur parcours et de leur quotidien ! Rencontre avec Latifa Akhenkham, Agnès Langet, Sylvie Boirie et Mélanie Marchois.

1. Peux-tu te décrire en 3 # ?

Latifa : #Joiedevivre #sérieuse #dynamique

Agnès : #Dynamique #Souriante #Professionnelle

Sylvie : #Humour #dynamique #goûtducontact et un hashtag bonus mais important : #discrétion.

Mélanie : #Créative #Prévenante #Sociable

2. Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Latifa : Je suis dans le Groupe depuis 6 ans en tant qu’assistante au sein de la Direction du Service Client de Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Résidentiel. J’aime ce métier dans la mesure où j’aime me rendre utile.

Agnès : Après 25 ans de longues missions en tant qu’intérimaire dans de grandes entreprises grâce auxquelles j’ai acquis de nombreuses compétences et l’art de s’adapter rapidement ; j’ai décidé de me poser de façon définitive chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Résidentiel en 2006 ! Je suis actuellement Attachée de Direction dans les équipes d’Eric Thomas.

Sylvie : Embauchée au sein du groupe Bouygues en 1989 dans les équipes d'Habitat Grand Paris en tant qu'Assistante Travaux, j'ai découvert le monde du bâtiment qui était pour moi totalement inconnu ! Je suis depuis restée fidèle à la filière Travaux ce qui m'a permis de voir l'évolution du métier d'Assistante Travaux et je pense que les missions seront encore amenées à se développer et s’enrichir dans les prochaines années ! J’ai rejoint les équipes d'Habitat Résidentiel en 2016 après être passée par Habitat Social, je suis aujourd'hui attachée de direction auprès d’un Directeur d’exploitation avec une "double casquette" : Direction et Chantiers.

Mélanie : Après obtention de mon BTS « Assistant de Direction », j’ai intégré un programme pour partir quelques mois à l’étranger afin de perfectionner mon anglais. A mon retour, je suis arrivée en CDD en 2012 chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France Construction Privée pour 1 an, et ensuite j’ai été embauchée chez Habitat Résidentiel en tant qu’Assistante Travaux à la Direction d’Exploitation.

3. Ta journée type ne démarre jamais sans…

Latifa : Ma journée ne démarre jamais sans avoir dit bonjour à tout le plateau, et ne démarre jamais sans avoir pris mon café.

Agnès : Un grand sourire à tous et un café !

Sylvie : Un bon café ou thé avant de prendre connaissance de mes mails.

Mélanie : Un café à la cafétéria du siège.

4. Quelle est ta plus grande fierté professionnelle ?

Latifa : Savoir m’organiser au quotidien pour traiter toutes les demandes, être à jour et mieux recommencer demain.

Agnès : être reconnue pour mon savoir et que les collaborateurs me sollicitent pour s’assurer des bonnes procédures.

Sylvie : Avoir eu comme alternante une assistante qui a choisi ensuite d’intégrer le Groupe il y a de nombreuses années et continue aujourd’hui d’évoluer dans l’entreprise.

Mélanie : Travailler sur des gros chantiers, et plus particulièrement, celui du Village des Athlètes.

5. Quelles sont les 3 principales qualités indispensables pour faire ton métier ?

Latifa : pour moi, je dirais être disponible, être réactive et être autonome.

Agnès : Rigueur, réactivité et autonomie.

Sylvie : Du fait de ma double « casquette », les principales qualités sont : le sens de l’organisation, une bonne gestion des priorités, l’autonomie, la discrétion et une bonne capacité d’adaptation.

Mélanie : Être organisée, multitâches et la discrétion.

6. Un message à faire passer à ton patron ?

Latifa : Vis ma vie !

Agnès : À quand mon nouveau smartphone Eric ?

Sylvie : Comme c’est la fête des assistantes, j’ai plutôt une petite pensée pour les assistantes d’Habitat Résidentiel avec lesquelles je travaille en bonne intelligence afin que les multiples fluctuations d’agenda et organisation de réunions soient facilitées.

Mélanie : Vous aurez toujours besoin de nous !

Fermer X
Attention : de faux bons de commande au nom de Bouygues Construction et de ses filiales circulent... lire la suite

Les tentatives de fraudes aux faux bons de commande sont en augmentation. Afin de mieux vous protéger, adoptez les réflexes suivants :
  • Tous les bons de commande Bouygues Construction présentent un QR code, assurez-vous de sa présence !
  • Vérifiez l'adresse email utilisée par votre interlocuteur, laquelle se termine obligatoirement par @bouygues-construction.com.
  • En cas de doute, ou à réception d'une demande frauduleuse, prenez toujours contact avec votre interlocuteur habituel ou via le formulaire de contact du présent site.