Vous êtes ici

Hôtellerie

Hôtellerie
Hôtellerie

Hôtellerie : un leadership renouvelé

Avec 25 références prestigieuses totalisant 3 400 chambres, dont trois des cinq palaces historiques de Paris, Bouygues Bâtiment Ile-de-France avec son entité Rénovation Privée est leader de la rénovation hôtelière de la capitale. Première à s’être dotée d’une business unit spécialisée en hôtellerie, elle a développé un réseau d’artisans et d’artistes avec lesquels elle a tissé une relation de partenariat et de confiance.

Four Seasons George V, Hôtel de Crillon, Ritz Paris, Shangri La, Prince de Galles, Royal Monceau… Pionnier de la rénovation d’hôtels haut de gamme à Paris, Bouygues Bâtiment Ile-de-France - Rénovation Privée a assis son leadership sur les palaces historiques de la capitale. Aujourd’hui, l’entreprise conserve sa longueur d’avance face aux nouveaux cycles de marché hôteliers : rénovations légères et/ou en site occupé, reconversions fonctionnelles de bâtiments en hôtels, repositionnement avec des enjeux forts de délais, comme l’attestent les rénovations récentes de l’Intercontinental Paris Le Grand, du Courtyard By Marriott Gare de Lyon, de l’hôtel Martinez de Cannes ou encore du Hyatt Regency Porte Maillot, dont les 1 000 chambres et 20 000 m² de zones publiques ont été totalement rénovés en 24 mois tout en maintenant l’établissement ouvert.

Soucieux d’offrir un accompagnement global au plus proche des attentes de ses clients, Rénovation Privée propose des offres et solutions adaptées à chaque besoin, à travers notamment centrale d’achats FF&E, Studio Iéna, un cabinet d’architecture d’intérieur, et des solutions d’industrialisation et de fabrication hors-site  via une plateforme logistique déportée, assurant un gain significatif en productivité et en déchets. Ainsi sur la Tour Paris-Lyon, un projet mené avec AXA, Pitch Promotion et Studios Architecture, un immeuble IGH tertiaire a été transformé en un  hôtel Courtyard by Marriott de 248 chambres en 21 mois, notamment grâce à la réalisation des salles de bain préfabriquées hors site.

 

Promouvoir les métiers d'art

Hommes et femmes de passion, les professionnels des métiers d’art mettent en œuvre des savoir-faire complexes pour transformer la matière en des objets uniques à caractère artistique. Dans ses projets de rénovation patrimoniale, hôtelière et résidentielle, Bouygues Bâtiment Ile-de-France - Rénovation Privée travaille avec un réseau de 600 entreprises de métiers d’art. En étant un important donneur d’ordre, en s’adaptant autant que possible à leurs modes de travail, en promouvant leurs métiers et leurs réalisations, l’entreprise contribue à leur pérennité et à leur développement.