Bouygues Bâtiment Ile-de-France

La Galerie Peretti : un cadre de vie unique pour une résidence d’exception

News - 15.11.2023

À Neuilly-sur-Seine, une nouvelle résidence de 56 logements haut de gamme s'érige à l'emplacement d'une ancienne concession automobile aujourd'hui démolie. Coup d'œil sur ce projet, dont la première pierre a été posée le vendredi 10 novembre.

Porté par Bouygues Immobilier, Novaxia et Seqens, le projet prévoit la construction de 56 logements répartis sur 8 étages (R+8) comprenant 17 logements sociaux, 30 logements en accession à la propriété et 9 logements PLS (Prêt Locatif Social). Il comportera également 67 places de stationnement réparties sur 2 niveaux en sous-sol. Baptisée « La Galerie Peretti », la future résidence s’installera au cœur du centre-ville de Neuilly-sur-Seine, à proximité immédiate des quais de Seine et de la Porte Maillot, répondant ainsi à la demande croissante de logements haut de gamme dans le quartier très prisé de Neuilly Village. Conçue par le cabinet ORY Architecture, la résidence s'intègrera harmonieusement dans l'alignement des bâtiments environnants et se distinguera par l'utilisation de matériaux nobles et raffinés tels que la pierre, l'acier et le verre décoratif.

Les travaux sont actuellement menés par les équipes d'Habitat Résidentiel. Ils ont débuté en janvier 2023, suivi du montage de la grue courant le mois d'avril.
La Galerie Peretti prend place dans un site exigu et mitoyen de part et d'autre. Pour pallier ces contraintes, une logistique spécifique a été mise en place, ainsi que l'industrialisation de plusieurs éléments sur le chantier tels que les colonnes palières, les conduites d'eau froide des balcons et certains éléments préfabriqués de façade, permettant de diminuer les délais de réalisation et de maximiser la qualité.
L'usage du béton bas carbone CEMIII est de rigueur afin de limiter l'empreinte carbone du bâtiment. À ce jour, 80 tonnes de CO2 ont été économisées grâce à son utilisation.
Les travaux de gros œuvre se poursuivent jusqu'en janvier 2024 pour une livraison définitive au cours du 2ème trimestre 2025.

La première pierre de la résidence La Galerie Peretti a été posée le vendredi 10 novembre en présence de Francois Le Stang, Adjoint au maire de Neuilly-sur-Seine en charge de l'Urbanisme et des Actions Patriotiques, Arnaud Bekaert, Directeur général promotion Île-de-France de Bouygues Immobilier, Mathieu Descout, Président de Novaxia Investissement et Stéphane Dauphin, Directeur général de Seqens qui ont souligné la qualité des travaux réalisés par Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Résidentiel.

Livraison prévisionnelle : 2ème trimestre 2025
Maîtrise d’ouvrage : Bouygues Immobilier ; Novaxia et SEQENS
Maîtrise d’œuvre : ORY Architecture (architecte), Pouget Consultant (fluides, thermique), BURGEAP (environnement), Comptoir des Projets (paysage) et B27 CODIBAT (maîtrise d’œuvre d’exécution)
Entreprise générale : Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Habitat Résidentiel

Fermer X
Attention : de faux bons de commande au nom de Bouygues Construction et de ses filiales circulent... lire la suite

Les tentatives de fraudes aux faux bons de commande sont en augmentation. Afin de mieux vous protéger, adoptez les réflexes suivants :
  • Tous les bons de commande Bouygues Construction présentent un QR code, assurez-vous de sa présence !
  • Vérifiez l'adresse email utilisée par votre interlocuteur, laquelle se termine obligatoirement par @bouygues-construction.com.
  • En cas de doute, ou à réception d'une demande frauduleuse, prenez toujours contact avec votre interlocuteur habituel ou via le formulaire de contact du présent site.