Vous êtes ici

L'entreprise rejoint le collège des fondateurs de la Fondation Palladio

9/01/2018

Bouygues Bâtiment Ile-de-France a décidé de devenir membre fondateur de la Fondation Palladio pour participer aux recherches et réflexions menées sur la responsabilité de construire la ville de demain et apporter ainsi son expertise.

Bernard Mounier, président de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, précise que « par cet engagement fort, nous apportons notre soutien à la fondation Palladio qui œuvre pour la prise en compte de l’intérêt général dans la construction de la ville de demain. En tant qu’acteur majeur de la construction de lieux de vie, en tant qu’entreprise responsable et innovante, soutenir la cause défendue par Palladio et nous impliquer dans le développement de ses actions nous permettent de renforcer l’engagement sociétal de nos métiers et de préparer l’avenir ».

Bertrand de Feydeau, président de la Fondation Palladio, et Thierry Deprost, directeur général, se réjouissent de la concrétisation de ce partenariat-mécénat et soulignent que « l’arrivée de Bouygues Bâtiment Ile-de-France en tant que fondateur vient conforter l’adhésion qu’emporte Palladio, lieu d’ouverture, de croisement des regards, de partage et de réflexion qui accompagne les acteurs qui font et feront la Ville afin qu’elle soit la plus humaine, vivable et créatrice de valeurs possible ».

 

A propos de la Fondation Palladio

La Fondation Palladio, sous l’égide de la Fondation de France, a été créée en 2008 par des acteurs de l’industrie immobilière soucieux d’intégrer dans leurs métiers les évolutions économiques, technologiques, environnementales, démographiques et anthropologiques qui touchent la construction de la ville, grand enjeu du 21ème siècle. Elle est le lieu où les décideurs politiques porteurs de la Cité, les penseurs, les investisseurs, les réalisateurs se retrouvent pour inventer ensemble la ville de demain. Elle réunit aujourd’hui tous les métiers de l’industrie immobilière (aménagement-urbanisme, maîtrise d’ouvrage-investissement, maîtrise d’œuvre, architecture, ingénierie, promotion, entreprise de bâtiment, valorisation et gestion d’actifs, expertise, commercialisation, avocat, conseil…), d’autres secteurs concernés par la problématique urbaine (énergie, environnement, numérique, transport…), ainsi que les pouvoirs publics, le monde associatif, les chercheurs et les médias.

Outil original de mobilisation, de recherche et de réflexion sur le long terme et dans l’intérêt général, la Fondation Palladio intervient directement auprès des acteurs qui ont ou auront la responsabilité de construire la ville, en créant les outils d’accompagnement nécessaires à la prise de recul, la préparation des relais et l’anticipation.