Des compagnons du Minorange responsables & engagés !

26/08/2019

Cet été, les compagnons du Minorange de Bouygues Bâtiment Ile-de-France se sont engagés en prêtant main-forte au Secours populaire français et en offrant une journée de rêve à des dizaines d’enfants.

 

Tous les ans depuis 1979, le Secours populaire français organise au mois d’août la Journée des oubliés des vacances pour les enfants qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances pendant l’été.

Cette année, et pour la première fois, 6 compagnons du Minorange de Bouygues Bâtiment Ile-de-France ont participé à cette action solidaire en donnant de leur temps et de leur bonne humeur ! Au programme de cette journée pour les enfants : baignade, activités sportives, animations culturelles, pédagogiques et festives…

 

Rachid Kriche, Secrétaire de l’Ordre des compagnons du Minorange de Bouygues Bâtiment Ile-de-France & Bouygues Construction Matériel, et à l’origine de cette action, était également présent :

« Cette journée était un véritable moment d’émotion, de partage, de rire. L’occasion pour ces enfants de commencer la rentrée des classes avec des souvenirs plein la tête ! »

 

Présents sur l’ensemble de nos chantiers, les Compagnons du Minorange représentent l’excellence par leur technicité et leur exemplarité. Expérimentés et professionnels, ce sont de véritables ambassadeurs de la sécurité et de la formation.

Ils sont responsables et engagés au quotidien sur leurs chantiers mais également en dehors, dans leur vie personnelle, en s’engageant et en contribuant à des actions solidaires comme la Journée des oubliés des vacances.

 

A la rentrée, les Minorange accompagneront également le Secours populaire français dans une deuxième action, en participant à la braderie solidaire.

En effet, dans le cadre de sa politique RSE, Bouygues Bâtiment Ile-de-France soutient l’engagement sociétal des collaborateurs afin de leur permettre de contribuer à des actions solidaires durant l’année.