RSE : nos collaborateurs ont du cœur !

13/12/2019

Fidèle à son identité d’entreprise engagée, Bouygues Bâtiment Ile-de-France - Habitat Social a accompagné la rénovation et le réaménagement du nouveau centre des Restos du Cœur des Yvelines, à Plaisir.  Zoom sur cette action solidaire.

 

Les Restos du Cœur s’engagent auprès des plus démunis

Depuis leur création par Coluche en 1985, les Restos du Cœur poursuivent une mission fondamentale de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sous toutes ses formes, en apportant aide et assistance aux personnes démunies. Au quotidien, dans les Yvelines, ce sont 1 200 bénévoles engagés à travers 31 centres d’activités pour accueillir 15 000 personnes, servir ou distribuer des repas et soutenir des familles en difficulté.

 

Un mécénat porteur de sens

C’est au travers d’un mécénat de compétences que Bouygues Bâtiment Ile-de-France - Habitat Social a souhaité s’investir auprès de l’association. Nos équipes ont mis à disposition leur savoir-faire afin de permettre aux Restos du Cœur de Plaisir (78) de disposer d’un nouveau local rénové et réaménagé.

De la constitution du dossier de demande de reconnaissance du bâtiment en tant qu’ERP (Établissement Recevant du Public), à la consultation des sous-traitants et la conduite des travaux, l’Entreprise a accompagné les bénévoles à chaque étape du projet.

 

Jeudi 7 novembre, c’est avec joie que nous avons signé, avec les bénévoles, le PV de réception ! Les travaux sont terminés, les bénévoles, d’ores et déjà installés, accueillent les familles les plus démunies.

 

Ce centre reçoit chaque année 250 familles et distribue quelques 82 000 repas. Ouvert toute l’année à raison de 4 demi-journées par semaine, il propose également des accompagnements de médiation : aide au logement, à la recherche d’emploi, soutien scolaire et cours d’apprentissage du français.

Dans les Yvelines, ce ne sont pas moins de 1 200 bénévoles qui s’engagent pour porter assistance aux familles en difficulté.

 

Engagement : comment soutenir les Restos du Cœur ?

Les Restos du Cœur ont besoin de volontaires : l’association recherche environ 300 nouveaux bénévoles dans les Yvelines.

Les intéressés peuvent aussi devenir bénévoles occasionnels lors de la traditionnelle collecte nationale prévue les 6, 7 et 8 mars 2020.

Comme nos collaborateurs, vous souhaitez vous engager ? RDV sur leur site !