Vous êtes ici

Newsroom
Bouygues Bâtiment Ile-de-France

Parole d'expert : 3 questions à Marieke Dhainaut

Portraits - 28.02.2018

Chaque mois, un expert de Bouygues Bâtiment Ile-de-France répond à 3 questions sur sa spécialité et ses innovations. Aujourd’hui, découvrez Marieke Dhainaut, responsable échafaudage chez Bouygues Construction Matériel qui nous parle de son expertise.

1. Décris toi en 3#

#jusquauboutiste #prévenante #combative

 

2. A quels besoins répondent les échaufaudages ?

Ils servent souvent à créer des postes de travail sécurisés en hauteur, mais aussi à bien d’autres problématiques : escalier provisoire, quai de déchargement, passerelle de franchissement, plateforme, échafaudage d’aide à la mise en place de ferraillage …

Le mot « échafaudage » nous fait souvent penser aux façades et pourtant un échafaudage, ce sont des tubes et des planchers qui assemblés forment une construction temporaire. Notre seule limite à leur utilisation, c’est notre imagination !

En bref les échafaudages peuvent servir à tous types de besoin, ce matériel reste modulable et adaptable à toutes types de situation.

 

3. Quel est le cycle de vie d'un échafaudage ?

Dans un 1er temps, nous aidons les chantiers à définir leur(s) besoin(s). Puis nous leur proposons la solution technico-financière qui nous semble la plus optimisée selon notre expertise.

Après accord du chantier, nous organisons, planifions les différentes tâches : plan, vérification des différentes pièces d’échafaudage lors de la préparation du matériel, transports, main d’œuvre et procès-verbaux… Pour leur permettre d’utiliser l’échafaudage dans les plus brefs délais.
Nous restons proches des équipes travaux pour les conseiller et/ou résoudre les éventuelles problématiques liées à l’utilisation.

Enfin, nous organisons le démontage et repli du matériel.

Fermer X
Attention : de faux bons de commande au nom de Bouygues Construction et de ses filiales circulent... lire la suite

Les tentatives de fraudes aux faux bons de commande sont en augmentation. Afin de mieux vous protéger, adoptez les réflexes suivants :
  • Tous les bons de commande Bouygues Construction présentent un QR code, assurez-vous de sa présence !
  • Vérifiez l'adresse email utilisée par votre interlocuteur, laquelle se termine obligatoirement par @bouygues-construction.com.
  • En cas de doute, ou à réception d'une demande frauduleuse, prenez toujours contact avec votre interlocuteur habituel ou via le formulaire de contact du présent site.