Mécénat : Bouygues Bâtiment Ile-de-France inaugure les nouvelles salles d’attente de l’Hôpital Necker !

21/11/2019

La course des héros : ils ont couru pour la bonne cause 

La Course des Héros est un défi caritatif et sportif auquel participent environ 250 entreprises, cette année nos collaborateurs participaient à sa 10ème édition. En juin dernier, près de 40 collaborateurs  de chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Construction Privée ont participé à cette course. Le concept est simple : 1 inscription = 1 don à une association au choix associée à l’évènement. Cette action aura permis de récolter plus de 15 millions  d’euros au profit de 200 causes.

 

Un mécénat pour les enfants de l’hôpital Necker

Responsable et engagée, Bouygues Bâtiment Ile-de-France a souhaité soutenir en tant que Mécène l’association Main dans la Main où l’un de nos collaborateurs y est bénévole depuis 5 ans. L’objectif de cette association à but non lucratif est d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés et de leur famille. Les dons récoltés ont permis l’aménagement de nouvelles salles d’attentes des hôpitaux de jour de Necker et ont financé de nouveaux projets.

La présence des bénévoles est indispensable pour permettre aux enfants de s'évader, rêver et s’épanouir. Tous les dons servent à acheter des crayons pour les enfants, de la décoration pour les chambres ou encore des lits pour les parents.

 

« Construction Privée avait choisi de soutenir l’association Main dans la Main dans laquelle je suis bénévole. Notre mécénat a permis l’aménagement des salles d’attente des hôpitaux de jour de Necker que je suis fier d’inaugurer. »

Paul DE REYDET DE VUPILLIERES, Ingénieur chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France Construction Privée et bénévole au sein de l’association Main dans la main

 

Cette belle initiative s’inscrit dans l’axe stratégique « Mécénat & Partenariats - Actions Solidaires » de Bouygues Bâtiment France Europe. Rendez-vous l’année prochaine pour chausser vos baskets !