Lauréat sur la ZAC Campus Grand Parc à Villejuif

19/03/2018

Linkcity Ile-de-France a été retenu par Sadev 94, Sem d’aménagement du Val-de-Marne, dans le cadre de la consultation portant sur le premier lot de la Zac Campus Grand Parc à Villejuif.

 

Occupant une position culminante en région parisienne, le territoire des Hautes Bruyères à Villejuif est un site connu internationalement pour sa tradition associant soins aux malades, recherche en cancérologie et enseignement. L’opération Campus Grand Parc a pour ambition de développer un campus urbain centré sur la recherche et l’innovation dans le domaine de la santé, afin d’y développer l’emploi, mais aussi de faire de ce territoire un véritable quartier de ville avec logements, équipements et commerces.

Au terme d’un processus de plus d’un an, Linkcity Ile-de-France est lauréat de la consultation lancée sur le lot D1b dont la programmation est la suivante : 73 logements locatifs sociaux, 67 logements en accession à la propriété, une résidence hôtelière de 170 chambres, un laboratoire de recherche en biotechnologies de 7 000 m², un centre sportif de 1 500 m², un cabinet de kinésithérapie et une crèche de 60 berceaux destinée au personnel de l’Institut Gustave Roussy. En tout, 24 000 m² seront construits au pied de la future gare Gustave Roussy, gare de la ligne 15 du Grand Paris Express, qui permettra la connexion à la ligne 14 du métro, prochainement prolongée.

Parallèlement à la signature de cette promesse de vente avec Sadev 94, nous allons lancer le concours d’architectes pour imaginer ce beau projet !