Communiqué de Presse - nomination

23/09/2019

Bouygues Bâtiment Ile-de-France nomme Daniel Lopes au poste de directeur général Bouygues Bâtiment Ile-de-France - Habitat Social, qui intègre désormais les activités d'Habitat Réhabilité.

Diplômé de l’École Nationale des Ponts et Chaussées, il rejoint dès 1996 le groupe Bouygues en tant qu’ingénieur travaux au sein de la branche Habitat en Ile-de-France. Membre du comité de direction d’Habitat Social depuis 2005, il en deviendra directeur général adjoint en 2010. 

En 2011, Daniel Lopes se consacre au secteur tertiaire en tant que directeur général de Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Ouvrages Publics. Il pilote à ce titre des opérations majeures telles que la construction de la Philharmonie de Paris, la Seine Musicale ou encore l’hippodrome ParisLongchamp. 

En mars 2019, Daniel Lopes reprend la direction générale de Bouygues Bâtiment Ile-de-France - Habitat Social (logements neufs), leader depuis plus de 60 ans du logement social en Ile-de-France. En juillet 2019, lorsque Bouygues Bâtiment Ile-de-France réunit ses branches Habitat Social et Habitat Réhabilité, il est nommé directeur général de cette nouvelle entité. La réunion de ces deux structures offrant une expertise reconnue tant en construction qu’en réhabilitation, permet à Habitat Social de répondre aux besoins des bailleurs sociaux et des collectivités locales d’Ile-de-France. 

Pour Thierry Roulet, directeur général de Bouygues Bâtiment Ile-de-France : « La nouvelle entité Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Habitat Social offre une vision d’ensemble du secteur du logement social pour répondre au mieux aux attentes de nos clients. L’innovation, au cœur de sa stratégie, permet à Habitat Social d’accompagner ses clients dans leurs projets novateurs tels que la construction bois, les logements connectés, le « bas-carbone »… et répondre ainsi aux enjeux de demain. »