Braderie solidaire : nos Minorange prêtent main-forte au Secours Populaire !

27/09/2019

Responsables & engagés, ils le sont ! Les Minorange de Bouygues Bâtiment Ile-de-France ont une nouvelle fois donné de leur temps pour venir en aide aux bénévoles du Secours Populaire dans le cadre de leur braderie solidaire.

 

Connaissez-vous les braderies solidaires du Secours Populaire ? Ouvertes au public, elles permettent à tous de faire de bonnes affaires et aux chineurs de déterrer des trésors tout en participant à la solidarité de l'association ! Les articles vendus (vêtements neufs ou en très bon état, petit électro-ménager, vaisselle, livres, DVD, etc.) proviennent de dons de particuliers ou d'entreprises.

Cette année et pour la première fois, les Minorange de Bouygues Bâtiment Ile-de-France ont participé à cet événement. Tout d’abord, les pépins (les Minorange en devenir) se sont investis auprès des bénévoles le jeudi 19 septembre pour installer la braderie.

 

Rachid Kriche, à l’initiative de cette action :

«  Habituellement, nous réunissons la pépinière pour une journée de travail en salle. J’ai voulu cette année rompre avec ce format et organiser une action qui permette l’échange entre pépins de différentes UO, une action solidaire et fidèle aux valeurs des Minorange ».

 

Rachid Kriche

Secrétaire de l’Ordre des compagnons du Minorange Bouygues Bâtiment Ile-de-France

 

Participer à l’installation de la braderie auprès des bénévoles aura permis de nombreux échanges. Les Minorange ont su apporter leur énergie et leur savoir-faire en matière d’organisation et de logistique.

Le samedi 21 septembre, pour clôturer la braderie, 12 compagnons du Minorange bénévoles se sont mobilisés et ont donné de leur temps. Ils sont arrivés aux alentours de 15h à Nanterre et ont démarré le repli de la salle. Le savoir-faire de nos compagnons est entré en action puisqu’il aura fallu moins d’1h30 pour tout replier et effectuer le nettoyage de la salle. Les bénévoles étaient épatés par leur efficacité ! Le responsable du Secours Populaire témoigne : « je n’ai même pas eu le temps de finir de compter la caisse que tout était déjà rangé ! ».

Au total, la braderie aura rapporté au Secours Populaire l’équivalent de 23 000 repas.

Une belle action menée dans le cadre de la politique RSE de Bouygues Bâtiment Ile-de-France qui soutient l’engagement sociétal des collaborateurs afin de leur permettre de contribuer à des actions solidaires durant l’année.