Bouygues Bâtiment Ile-de-France lance la 1ère édition de sa Semaine de la Curiosité !

28/11/2019

Ils étaient près de 90 collaborateurs curieux à se laisser tenter par la Semaine de la Curiosité 2019. L’objectif ? Permettre à tout collaborateur de pouvoir découvrir un autre métier en passant une demi-journée auprès d’un collaborateur « accueillant ». Retour sur cette première édition.

 

Organisée mi-octobre par les équipes des Ressources Humaines dans les unités opérationnelles de Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Résidentiel, Habitat Social, Brézillon et Ouvrages Publics, la Semaine de la Curiosité 2019 concernait quasiment tous les métiers : du développement immobilier, en passant par l’ingénierie ou les ressources humaines.

 

Tous les métiers y compris celui de DG ! En effet, les Directeurs Généraux de chaque UO ont également souhaité partager leur quotidien avec les collaborateurs curieux. Basés sur une réelle transparence, les échanges ont principalement porté sur la compréhension du fonctionnement, des processus mais aussi sur les interfaces entre leur métier respectif…

 

Cette démarche « Découvre Mon Job » a été très appréciée des accueillants qui ont pris plaisir à partager leur expérience, à faire une immersion commentée de leur quotidien, comme des accueillis qui ont appris beaucoup sur les métiers découverts. Il s’agissait vraiment de curiosité … qui illustre le souhait des UO de s’ouvrir et d’encourager la mobilité !  Bref, une semaine qui portait vraiment bien son nom !