Bouygues Bâtiment Ile-de-France au salon Viva Technology 218

1/06/2018

Le Groupe Bouygues a participé à la troisième édition du salon Viva Technology au Palais des Expositions de la porte de Versailles à Paris, du 24 au 26 mai 2018. Le Groupe a choisi cette année la thématique du bien-être et de la technologie au service des citoyens de la ville durable avec Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas dans le Hall of Tech.

Au cours de ces trois jours, Bouygues Bâtiment Ile-de-France a pu présenter certaines de ces innovations comme Descartes 21, un projet labellisé « Démonstrateur industriel pour la ville durable » pour concevoir la ville de demain ou encore Wizzcad, une solution numérique au service des locataires. Par ailleurs, Bouygues Bâtiment Ile-de-France a mis en avant une partie de son écosystème de start-ups innovantes qui ont pu présenter leurs idées via des pitchs. Vous avez pu notamment découvrir Aura, start-up qui s’appuie sur l’aquaponie pour associer biophilie et entreprise ou encore K-Ryole pour le co-développement d’une remorque électrique autopropulsée qui sera adaptable aux conditions de chantier.

Vivatech a été pour Bouygues Bâtiment Ile-de-France l’occasion de se réunir avec les start-ups sur un thème commun : l’innovation.