Bouygues Bâtiment France Europe partenaire de "WOMAN" le nouveau film d'Anastasia Mikova et Yann-Arthus Bertrand

4/09/2019

BOUYGUES BATIMENT FRANCE EUROPE EST PARTENAIRE DE « WOMAN », LE NOUVEAU FILM D’ANASTASIA MIKOVA ET YANN- ARTHUS BERTRAND

Bouygues Bâtiment France Europe est fier d’accompagner le film « Woman » réalisé par Anastasia Mikova et Yann-Arthus Bertrand, dont l’avant-première mondiale s’est tenue à la Mostra de Venise le 1er septembre. 

« Woman » porte à l’écran des témoignages de femmes du monde entier, parmi les plus de 2 000 interviewées pour la réalisation du film. Transcendant les différences culturelles, ces parcours se rejoignent autour d’une détermination à briser les stéréotypes de genre pour faire progresser l’égalité femme-homme. « Woman » est un film documentaire à but non lucratif soutenu par les ONGs et des partenaires privés du monde entier. 

Pour Bernard Mounier, Directeur Général Délégué de Bouygues Construction en charge de Bouygues Bâtiment France Europe : « Woman » sublime les femmes du monde entier et partage un moment d’émotion, d’intimité, de peur, de joie, de souffrance, de bonheur, de larmes… Message inédit où nous retrouvons un éternel féminin inébranlable à travers les différentes cultures. L’ovation exceptionnelle qui lui a été portée par le public à la Mostra de Venise en témoigne. 
Soutenir le film « Woman » et sa démarche, c’est participer à la construction d’un futur durable, pour les femmes comme pour les hommes !  »

A travers ce partenariat, Bouygues Bâtiment France Europe prolonge son engagement en faveur de la mixité et sa volonté de favoriser l’égalité des chances hommes femmes, au sein du Groupe et en dehors. 

Convaincue que la mixité est source de richesse, de créativité et de cohésion, représentant ainsi un véritable facteur de performance et un accélérateur de la transformation, l’entreprise s’est engagée pour promouvoir les métiers de la construction au féminin en se fixant des objectifs chiffrés pour féminiser les équipes à tous les niveaux de l’entreprise. 

Depuis plusieurs années, des collaboratrices, issues de l’ensemble des métiers du groupe Bouygues, participent au “WOMEN’S FORUM FOR ECONOMY & SOCIETY, réunion mondiale annuelle où de nouvelles discussions sont engagées sur ce que les femmes peuvent faire, avec les hommes, pour agir dans l'intérêt de tous les membres de la société.

Welink, le réseau de femmes de Bouygues Construction, lancé en 2013, accompagne les femmes dans leur épanouissement professionnel et dans l’accès à des postes à responsabilité. Il a pour vocation d’être un lieu d'échanges, de partage et de solidarité au féminin.

Des programmes de mentoring permettant aux femmes de prendre en main leur carrière sont également déployés. D'une durée d'un an, ces mentorings sont destinés à accompagner les femmes des fonctions opérationnelles dans leur prise de poste et dans leur évolution de carrière.

« Woman » est un recueil de témoignages sur la place de la femme dans le monde, changement de regard, vers un mieux vivre ensemble. Une réflexion qui doit être menée en parallèle au monde de l’entreprise.